Anciens élèves, restez en contact !

 

L’Institution Maintenon est véritablement une « Institution ». Depuis 1927, plus de 10.000 enfants ont découvert l’école, les premières amitiés, et appris les premières leçons de vie et de savoir dans cette école qui a su garder son âme, à la fois pédagogique, mais aussi architecturale (c’est une préoccupation sincère de la descendante de la fondatrice).

Il ne se passe pas de semaine sans que des anciens élèves demandent à entrer pour revoir leur école (ils y retrouvent parfois leur maîtresse !), ou que d’émouvant témoignages d’anciens nous parviennent. Nous avons même des petits-enfants d’anciens élèves dans l’école.

Si l’Institution Maintenon est une vénérable Institution donc, proche de son histoire, de sa tradition et de ses valeurs, elle n’oublie pas d’évoluer pour conserver sa place particulière dans le paysage éducatif casablancais. Ainsi, les moyens technologiques actuels, lui permettent de recréer du lien avec les anciens élèves, à travers ce site, Facebook, ou des Newsletters.

Inscrivez-vous sur le site pour renouer le contact avec votre école. Armelle Aguilera, petite nièce de la fondatrice Lise Champagne de La Briolle, sera heureuse de partager avec vous photos, informations et souvenirs.

Formulaire d'inscription à la Newsletter des anciens

Nom (obligatoire)

Années de fréquentation de l'établissement

Email (obligatoire)

Votre message