Questions fréquentes

 

Quels sont les horaires de l’école ?

    • Classes de maternelle : de 8h à 11h45 et de 14h à 17h00. L’accueil des enfants se fait à partir de 7h45 jusqu’à 8h30.
    • Classes de primaire : de 8h à 11h45 et de 14h à 17h00. Les enfants doivent être présents 10 minutes avant le début des cours.
    • Pour les élèves de maternelle et de primaire, 2 récréations sont prévues matin et après-midi.

A partir de quel âge l’école accepte-t-elle les élèves ?

Nous acceptons les enfants dès 3 ans, pour la petite section.

Y a-t-il une garderie ?

Pour les élèves du primaire, la garderie est en option sous la responsabilité d’un enseignant de 17h à 18h : lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Pour l’apprentissage de la lecture, utilisez-vous la méthode globale ?

Depuis la naissance de l’institution Maintenon, la méthode syllabique est enseignée. Dès l’âge de la grande section, l’Institution Maintenon donne les fondements à votre enfant pour apprendre à lire, écrire et compter, en français et en arabe.

Quelles sont les langues vivantes enseignées ?

En plus du français (renforcé) et de l’arabe, l’anglais a pour objet de familiariser votre enfant à des sonorités différentes, et est enseigné dès le CP à raison d’une séance par semaine. Avec le bilinguisme exigeant français-arabe, cette option permet aux élèves de Maintenon d’être régulièrement en tête de classe lors de leur passage dans les différents collèges de Casablanca.

Où vont les élèves après le primaire

L’Institution Maintenon a pour vocation de proposer aux parents de différer leur choix entre le bilingue et le type mission à la fin du primaire. Ainsi, quel que soit le système choisi, les enfants sont parfaitement bilingues avant d’entrer au collège. Ainsi, si de nombreux élèves vont chaque année dans des collèges mission ou type mission, ils sont également parfaitement arabophones : mission ou bilingue ? Mieux vaut choisir en fin de primaire !

Quel est le niveau de l’école ?

L’Institution Maintenon est une école où l’on travaille. 100% de nos élèves réussissent à l’examen normalisé, et les générations se suivent et poursuivent leurs études dans les meilleurs collèges de Casablanca. Nos anciens élèves sont nos meilleurs ambassadeurs !

90 ans sans interruption dans la formation de nos élèves nous apportent confiance et réputation.