fbpx

La Bibliothèque

BibliothèqueL’Institution Maintenon fait de la lecture l’un des instruments les plus efficaces pour la réussite scolaire. Dès la fin du premier trimestre du CP, les élèves savent lire et écrire, en français et en arabe. Mais la lecture n’est pas uniquement un outil d’apprentissage, c’est aussi un formidable loisir !

A l’école primaire, nous faisons de la résistance contre les jeux vidéos, les tablettes, les téléphones etc. L’école a mis en place une bibliothèque de plus de 1000 ouvrages pour donner envie aux enfants de lire.

Ainsi, équipée d’un logiciel de gestion professionnel et animée par un membre enthousiaste de la Direction de l’école, la bibliothèque est ouverte à tous les élèves du primaire. Découvrir la lecture loisir, lire des livres régulièrement permet aux enfants d’apprendre à ne jamais s’ennuyer, tout en enrichissant leur niveau de langue et leur vocabulaire.

Qu’il s’agisse de classiques de la littérature française, des ouvrages actuels appréciés des élèves ou de livres de culture générale, les élèves échangent leurs avis, testent des genres littéraires différents, et à l’heure des excès de contacts avec les écrans, voir les élèves avec un livre à la main est un plaisir pour tous !